Que faire si mon taux de cholestérol total est supérieur à 2 ?

Le cholestérol est un terme que l’on retrouve autant en cuisine qu’en médecine. Il s’agit d’un composant naturel de notre corps, essentiel à plusieurs fonctions. Néanmoins, quand le taux total de cholestérol dépasse 2, des préoccupations légitimes surgissent quant à son impact sur notre bien-être. Que signifie réellement ce chiffre et quelles actions peut-on entreprendre pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire ?

(suite…)

Continuer la lecture

Quelle est la valeur nutritionnelle d’une pomme ?

Nous avons tous entendu parler de l’adage « une pomme par jour éloigne le médecin ». Cette maxime est un peu comme un doux rappel des bienfaits que ce fruit peut apporter à notre santé. Cependant, derrière cette promesse de vitalité, une question persiste : combien de calories renferme réellement cette peau croquante et juteuse ? Dans cet article, nous vous apportons une réponse claire à cette préoccupation.

(suite…)

Continuer la lecture

La baie de goji est-elle dangereuse pour la santé ?

La baie de goji est un super aliment connu depuis des années pour ses vertus. Il s’agit d’un petit fruit aussi appelé fruit du sourire à cause de ses propriétés nutritives, et considéré comme un fruit miracle pour sa capacité à soulager certaines pathologies. Mais, les controverses concernant ce fruit se sont accrues ces dernières années. Selon certaines idées reçues, la baie de goji contiendrait une quantité importante de résidus de pesticides, ce qui en ferait un aliment dangereux pour l’organisme. Découvrez la vérité dans cet article. (suite…)

Continuer la lecture

La consommation du miel peut-elle faire grossir ?

Produit par les abeilles, qui vont butiner le nectar des fleurs pendant les beaux jours, le miel est une merveille de la ruche très vertueuse. Depuis l’antiquité, on lui reconnait des vertus médicinales, car il est utilisé comme médicament et aliment. Étant un sucre, quoique naturel, il est tout à fait normal de se demander si le miel est un aliment qui fait grossir. A-t-il un impact sur le poids ? Pour un régime minceur, doit-on l’inclure ou l’éviter ? Les réponses à ces questions dans cet article. (suite…)

Continuer la lecture

Peut-on prendre du poids en consommant du riz ?

Le riz est un aliment qui fait l’objet de différentes spéculations en ce qui concerne son rôle dans la prise de poids. Pendant que certaines personnes l’évitent soigneusement pour ne pas grossir, d’autres le recommandent pour contribuer à la perte de poids. Du coup, il n’est pas évident de se faire une idée claire sur le rôle du riz dans la prise ou non du poids. Mais le riz fait-il réellement grossir comme certains le pensent ? La réponse dans cet article. (suite…)

Quick Navigation